samedi 13 octobre 2007

Galerie de portrait des soldats de l’armée des ombres

Rendons hommage à ces êtres humains anormaux qui peuplent notre quotidien.
En effet, n’avez vous rien remarquez ?
Ils sont là, parmi nous, à la fois cacher et à la fois si distincts. Ces êtres que l’on croisent régulièrement, chaque matin de semaine, chaque week end, ne sont pas des hommes ou des femmes normaux intégrés, dignes, censés, non ces êtres là se comportent comme des parasites, des extraterrestres, ils vivent en parallèle de notre société. Vous devez sûrement en connaître vous aussi.
Pour vous donnez un exemple, voici un portrait de l’un d’eux :
- “l’homme des toilettes du rer D”
Si vous prenez l’avant dernier wagon du RER D de 7h41 à Gare de Lyon direction Corbeil via Evry-Courcourronnes et que vous vous placez en tête dans le compartiment du bas, vous pourrez le croiser.
Il porte des lunette ronde, cheveux frisés, une chemise à carreaux style bûcheron, un regard perturbé, inquiet et un gros sac à dos.
Une fois le train parti, il commence par vérifier son sac. Pour cela, il déballe de celui-ci de petits sac plastique au contenue indéfini puis il re-remplit le sac à dos. Pendant cette tâche, notre bonhomme est concentré mais toujours sur le qui-vive. Pour quiconque est installé à ses côté, c’est très perturbant, le bruit du plastique, l’impression que cet homme, visiblement peut disjoncté, se mettre à crier, taper, chier, à tout instant. Une fois cet examen fait, nous sommes sur le trajet sans arrêt entre la Gare de Lyon et Villeneuve-St-Georges, soit 10 mn, il se lève et va s’enfermer dans les toilettes du wagon.
Puis les stations passent au fur et mesure mais il ne sort pas, aucun bruit ne sort de la cabine.
20 mn plus tard, je descend à Ris-Orangis et notre soldat de l’ombre n’est pas ressorti des toilette.
qu’y faisait’il ? pourquoi fait’il cela chaque matin?
Mystère.


Si vous aussi vous les avez rencontrez, envoyez moi vos portraits

3 commentaires:

AdèleAnne a dit…

Moi aussi, j'en ai un. Il part de saint-Lazare et descend comme moi à Clichy-Levallois. Un jour, je prendrai le temps de te le raconter.

Unknown a dit…

j'en tiens une : l'apostropheuse inadéquate ignorée du 181. Elle est membre permanent de l'armée des ombres. Dès le petit matin, avec son caddie, elle réclame cette place vide là devant elle puis soudainement ordonne la libération de son autre place occupée (tous les sièges du bus lui appratiennent), bande d'enc****, sales étrangers ... Elle cri, insulte, gémit, contre tout le monde et personne à la fois. Si peu de réaction des habitués, qu'on se demande si elle dérange ou si c'est une animation commandée par le STIF.

BB a dit…

AH mon trajet journalier est trop court, sans doute (oui, à peine 10 min...), pour croiser ces âmes errantes du métropolitain...
A quand le prochain article ??? Tu te relâches, on dirait...